Accueil
Actualités
La chatterie
Conditions d'adoption
où nous trouver
Mes chats
les expos
A savoir
le pourquoi
Mariages et naissances
Album photos 1
Quelques photos
Album photos 2
Chatons que sont ils devenus ?
Nos 4 pattes
la mise bas chez la chatte A savoir
hommage
livre d'or
liens
Catharina portée 2014

 

Catharina attend des chatons pour Février 2014, les naissances sont prévues vers le 17.

Je dis les naissances car à la prise de poids qui est de 200g à 35 jours de gestation , je pense qu'elle donnera naissance à deux voir trois chatons, le calcul en comparaison avec les années précédantes n'est pas certain mais donne un indice,  une radio de comptage sera effectuée vers le 50 ème  jour de gestation. Cette radio permet de mettre en évidence les petits squelettes et facilite le comptage en s'appuyant surtout sur le nombre de cranes et de colonnes vertébrales, elle permet également à l'éleveur de savoir à quel moment on peut dire que la mise bas est terminée en comptant le nombre de petits. Cela sert également à éviter les complications par anticipation.

Pour référence....Radio de Catharina de la portée 2013

Attendons maintenant celle de 2014, un peu de patience...

Le 07 Février 2014

Catharina va bien elle pèse 2690g, à la vue de sa prise de poids, je pense qu'elle donnera naissance à 2 peut être 3 chatons. Elle mange bien et est en parfaite santé. Une radio de gestation sera effectuée lundi 10 février.

Le 10 Février 2014

Catharina a passé sa radio de gestation cet après midi, comme je le pressentais, elle n'attends qu'un seul chaton déjà de belle taille, il lui reste environ 1 semaine avant la naissance.

C'est une source d'inquiétude car qui dit chaton unique, dit grand risque pour la mise bas. Inertie Utérine, absence de contraction au moment de l'expulsion ou bloquage du chaton dans le bassin trop étroit pour  laisser passer la tête.

Ma surveillance devra être doublée et au moindre signe de souffrance direction la clinique vétérinaire. Mais restons optimiste et disons nous que tout va bien se passer.

Le 19 Février 2014

Catharina a mis son unique chaton au monde (un petit mâle) par césarienne le 18 Février.

souhaitons lui un bon départ dans la vie avec cette épreuve traumatisante.

La première nuit le chaton a été biberonné car Catharina sous l'effet des restes de l'anesthésie était très agitée et ne tenait pas sur ses pattes, elle a retrouvé son état normal ce matin et la présentation avec son petit a été très compliquée, finalement à force de persévérance, elle a fini par accepter son petit.

Les premières photos

 

Le 22 Février 2014

Le plus difficile est maintenant derrière, Catharina s'occupe parfaitement de son petit qu'elle ne quitte que très rarement. Il a pris du poids et c'est vraiment bon signe.

Poids 121g

  

Le 24 Février 2014

Catharina et son petit vont bien, le chaton grossit et est réceptif à son entourage.

Le 27 Février 2014

petit et maman vont bien , petit chaton tète bien, il pèse 194 aujourd'hui contre 181 g hier. Il est très sage et pour l'instant passe son temps à manger et dormir.

Le 05 Mars 2014

La petite famille se porte bien. Catharina a vu la vétérinaire Lundi qui lui a retiré les fils. Tout est en ordre. Le chaton pèse 283 g aujourd'hui.

 

Le 10 Mars 2014

Catharina et son petit sont en forme, le ventre de maman est maintenant bien cicatrisé. Bébe grossi correctement, il a maintenant bien dépassé les 300 g .

Le 15 Mars 2014

Aujourdhui est un grand jour pour Julius ( oui il a maintenant son petit nom) Catharina a donné le top départ pour le sevrage, elle montre à son petit comment faire avec beaucoup de patience face à son petit plus préocupé par les jeux.

Julius pèse 394 g.

 

Le 20 Mars 2014

Julius se porte bien, le sevrage a bien commencé. Il  grimpe et je dois maintenant faire attention et prendre quelques précautions. Il est toujours aussi adorable mais sait toutefois ce qu'il veut et se faire comprendre.

Il pèse 480 g environ

 

Le 25 Mars 2014

Julius a du mal a prendre du poids, et pour cause: Catharina me fait une mammite et ne peut plus nourrir du tout son petit, elle est sous médication et coupe lait. Une bonne nouvelle tout de même, le poids se maintient sans baisser et Julius mange maintenant des croquettes et boit seul, c'est un bon début. Je le complémente chaque matin avec un apport vitaminé et riche.Il est en forme et cherche à escalader le parc pour se promener dans la chambre. Je le prends dans le lit chaque matin et chaque soir et il est parti pour une séance de lèchouilles et de ronrons.. Un véritable petit amour. J'aimerai tous les avoir avec moi...

 

Le 25 Mars 2014

Catharina va mieux, sa mammite est pratiquement résorbée, du fait que son petit ne tète plus Catharina est de nouveau en chaleur mais pour elle les portées c'est du passé, elle sera pochainement stérilisée et prendra une retraite bien méritée. Julius après un début de sevrage un peu difficile semble en bonne voie et prend enfin un peu de poids. Il joue maintenant hors du parc dans la journée sous ma surveillance.

Le 03 Avril 2014

Julius et sa mamn se portent très bien, le petit passe maintenant les 600g, c'est un chaton très agréable, joueur et câlin.

 

 

Le 12 Avril 2014

Julius pèse maintenant 791g, toujours aussi choupinou.

 

Le 16 Avril 2014

Petit Julius est de plus en plus craquant, chaque jour il m'apporte d'avantage, ronrons, espièglerie, rigolades, c'est un maxi d'amour, un adorable tit coeur qui va énormément me manquer. Je m'y attache beaucoup. Il passe chaque nuit contre moi et aux cotés de sa maman.

 

Le 22 Avril 2014

Julius s'aventure de plus en plus dans les pièces de la maison, la chienne même pas peur, il la regarde fixement le queue levée et le poil ébouriffé. Il est toujours aussi charmeur.

 

Le 1er Mai 2014

Pour Julius le jour du départ approche, le 6 Mai il quittera la maison. J'essaie de ne pas y penser mais j'ai déjà les larmes aux yeux rien que de l'écrire. Il est si attachant, espiègle et câlin. Il a une belle personnalité, entre petites bêtises et l'art de se faire pardonner on ne peut que succomber à son charme. Et puis ses premières 24H00 en sursis, nourri au biberon celà tisse des liens. Il passe actuellement ses nuits avec Catharina blottis tous deux contre moi.

 

Le 10 Mai 2014

Julius est maintenant depuis quelques jours dans sa famille, le départ a été trés difficile, je m'y suis tellmement attachée. Tout se passe bien pour lui et il s'est fait une petite copine sur place, arrivée 3 semaines avant lui, ils ont quelques semaines de différences.

  

Julius fait connaissance avec son nouveau papa.

Catharina va bien, elle semble parfois chercher son fils mais semble s'être faîte une raison.

Catharina sera stérilisée dans l'année et choyée dans notre foyer.

© 2017