Accueil
Actualités
La chatterie
Conditions d'adoption
où nous trouver
Mes chats
les expos
A savoir
le pourquoi
Mariages et naissances
Album photos 1
Quelques photos
Album photos 2
Chatons que sont ils devenus ?
Nos 4 pattes
la mise bas chez la chatte A savoir
hommage
livre d'or
liens
NAISSANCE DU 11 Décembre

Le 11 DECEMBRE 2009

 

Catharina Bleu Océan a donné naissance à 3 chatons, dans l'instant de ses quelques lignes, toute la petite famille se porte bien.

A première vue sans certitude, il semblerait que 3 P'tits gars auraient vu le jour.

Le 13 DECEMBRE 2009

Les chatons prennent du poids, 30 grammes en 2 jours ce qui laisse supposer que Catharina a du bon lait! Pourvu que cela continue ainsi...

Le 14 DECEMBRE 2009

Catharina n'a pas été très bien cette nuit, elle a pas mal vomi mais aujourd'hui tout semble aller mieux. Les Chatons se portent bien et partagent leur temps entre tétées et dodos.

Le 15 DECEMBRE 2009

Les petits vont bien et prennent régulièrement du poids. Les tits n'oeils sont toujours fermés. Maman ne quitte presque pas le nid.

Le 17 DECEMBRE 2009

Les bouchons et Catharina vont bien, les chatons changent de jour en jour. Maman est toujours aussi attentive.

Une photo tendresse

Le 19 DECEMBRE 2009

Les chatons ont bien grossi

206 - 196 et 186 grs. Catharina prête grande attention à sa petite famille. Les yeux sont maintenant ouverts.

Le 21 DECEMBRE 2009

Bébés et maman se portent à merveille, le petit ENZO ( à gauche en regardant la photo, réservé)  restant le plus petit et le plus clair de la portée

Poids : 224 - 209 - 199 grs

Le 22 DECEMBRE 2009

Rien à signaler, toute la petite famille va bien. La lumière ne se prête malheureusement pas aux photos et la clarté artificielle , ne rend pas la vraie couleur du pelage... Mais se ne sont encore que des petites souris, ils n'ont que 11 jours.

 Le 23 DECEMBRE 2009

La photo du jour

Le 24 DECEMBRE 2009

Un joyeux NOEL à tous!

Les petits bouts se portent comme un charme...

Poids : 246 - 249 - 257 à la pesée d'hier

 

Le 25 DECEMBRE 2009

Le 27 DECEMBRE 2009

les poids: 267 - 289 - 296

Le 31 DECEMBRE 2009

Un petit diaporama des chatons. Tous ont dépassé les 300grs

Le 06 janvier 2010

Toute la petite famille se porte bien,  les chatons ont tous maintenant un petit nom choisi par leur future famille.

ENZO - ELMO et ELIOTT

Après cette séance photos, une petite sieste s'impose

Le 07 janvier 2010

les poids: 372 - 420 et 425 GRS

Le 10 janvier 2010

Le 11 janvier 2010

Les chatons poussent bien, ils découvrent et prennent plaisir à explorer l'espace offert

Le 12 janvier 2010

Que ça poussent vite! Déja 1 mois que le temps passe vite, nous faisons pipi tout seul, pour l'instant nous avons déniché un petit coin d'alèse dans la chambre mais maman nous expliquera bien vite à quoi sert ce bac dans notre espace. Nous apprenons de nouvelles choses, à quoi servent nos pattounes, courir, glisser, sauter sans oublier les jeux, la bagarre est notre principale activité, c'est trop drôle, mais maman 2 pattes a un peu peur pour nos yeux car à notre age, les griffes ne sont pas rétractiles par la volonté, cela sera pour bientôt, nous, nous ne sommes pas bête et notre réflexe est de fermer les tits n'oeils en cas de danger. Nous devenons téméraire affrontant tout sans nous soucier que quelque chose pourrait arriver, aussi précaution: pas de fil électrique branché, pas de meuble accessible actuellement, nous n'avons pas encore la force de sauter trés haut, tout ce qui pourrait nous blesser est hors de portée. Pfffffff...Il faut en faire des choses pour notre sécurité. Mais au final, regardez nous, on est pas beaux?

Le 13 janvier 2010

Elmo et Eliott commençant à se ressembler fortement, il était urgent d'attribuer des colliers.

Pour Eliott , il sera bleu, quant à Elmo il sera orange, Enzo n'en portera pas. Tout va bien depuis hier, les poids ont tous dépassé les 400grs et tous ont testé les croquettes et l'eau. Un bon démarrage au sevrage, à savoir qu'ils tèteront leur mère parfois jusqu'au départ si celle ci l'accepte.

      

Le 17 janvier 2010

Les chatons ont tous passé la barre des 500 grs, Elmo et Eliott étant plus près des 600grs.

Enzo grandi lentiment mais surement, c'est un chaton plein de vie avec un super caractère. Eliott est le plus timide, mais il se soigne! Elmo est un chaton trés gentil. Ils semblent avoir tous les 3 un excellent caractère.

Le 18 janvier 2010

Une photo de papa prise ce jour, et oui il y est tout de même pour quelque chose ici!

Le 23 janvier 2010

Les petitous se portent trés bien, ils grandissent sans souci. Le bac n'est pas encore acquis et chacun se trouve pour le moment son petit coin de chambre pour ses besoins, les nettoyages s'enchaînent mais bien vite ils conprendront l'utilité de la litière.

Les poids: Enzo 623 grs - Elmo 694 grs et Eliott 712 grs

Le petit Enzo

Le 28 janvier 2010

Rien à signaler, les petits sont en pleine forme, tous sont très câlin et ronronnent dès qu'ils sont à bras sauf Enzo qui lui a plutôt tendance à lècher le bout du nez et les doigts.. Eliott est un agréable nounours trés joueur, Elmo aime à attrapper les chaussons lorsqu'il nous voit et miaûle pour être pris à bras..

les poids sont en réelle progression pour tous. Plus ou moins 800grs.

Le 29 janvier 2010

Le 07 février 2010

toute la petite famille se porte comme un charme, les chatons ont passé 1 heure avec nous au salon et après quelques apréhensions, les jeux et la découverte ont pris le dessus, Catharina était inquiête et a invité par ses appels ses petits à la suivre pour retourner dans leur chambre.

sur la video Enzo est le chaton couché près de sa maman

Le 12 février 2010

Les chatons ont tous dépassé le kilo!

collier bleu foncé Eliott, bleu turquoise Elmo, rouge Enzo

Le 13 février 2010

Le 15 février 2010

Le 17 février 2010

Le 23 février 2010

Tous les chatons se portent à merveille,

Enzo pesait ce 22 02 2010 , 1kg140 ( jour pour lui de test FIV-FELV(seul chaton de la portée à subir cet acte) un certificat sera remis au futurs parents de ses frères, primo vaccination (typhus, Coryza, Leucose et Chlamidyose) et mise en place de la puce.

Elmo affiche qu'en à lui un poids de 1kg300, primo vaccination ce 22 02 2010 et mise en place de la puce comme tout autre chaton de la portée.

Eliott pèse 1kg240

Après 24 heures tout se passe bien, aucune allergie ou effet secondaire aux vaccins

Le 25 février 2010

Le 2 mars 2010

Elmo est depuis samedi au sein de son nouveau foyer, il a été très sage pendant le voyage, maintenant il suit son nouveau popa comme son ombre miaûlant lorsque celui ci ci n'est plus dans son angle de vision. Un tit bout déja hyper attaché à son popa.

Enzo nous quittera demain, Bernadette viendra le chercher en voiture et je n'ose imaginer qu'il sera malheureux au sein de sa famille, même destiné à la reproduction, j'ai senti au travers de nos conversations, tout l'amour que cette éleveuse porte à ses chats, se sera toutefois un grand vide!!!!

Eliott profitera encore un peu de sa maman, jusqu'au 15 mars, il aura toutes les attentions de la famille

Le 3 mars 2010

départ d'Enzo aujourd'hui, j'attends actuellemnt sa nouvelle famille et j'ai un gros noeud au ventre.

Je photographie cette jolie famille gardant ainsi un souvenir de tous ces adorables chatons.J'ai le coeur bien lourd.

Le 29 mars 2010

Enzo parti le 3 mars est revenu à la maison le 8, d'un commun accord avec sa nouvelle famille, j'ai préféré le reprendre.
Stress sans doute Enzo ne mangeait plus et perdait beaucoup de poids. De retour à la maison il a retrouvé son frère et sa maman et a vite repris les grammes perdus. Il est parti le 27 mars accompagné d'Eliott chez Jeannette en région parisienne.

Photo d'avant le départ

 

Les nouvelles sont excellentes, leur nouvelle moman m'écrit aujourd'hui en m'envoyant quelques photos

" Je n'ai pas besoin de te dire qui est qui sur la photo, ils sont adorables, très bien élevés, sociables. Les deux sont différents... et se complètent!! Ils s'adorent, tu as raison, Enzo a besoin de son frère, c'est un exclusif, lorsqu'il aime, il aime passionnément, par contre Eliott est plus joueur, il a aussi son côté câlinou, mais moins exclusif. Tu as eu cent fois raison de ne pas les avoir séparé "

les photos parlent seules

r Le 07 avril 2010je

Les nouvelles sont toujours aussi bonnes et régulières pour Enzo et Eliott, ils sont très sociables et dorment dans le lit de leur nouvelle maman maintenant, trés attachants et câlinous, il comble Jeannette chaque jour.

ne Le 29 mai 2010jes

les nouvelles sont excellentes, les deux frère se portent à merveille. Une pensée spéciale pour eux aujourd'hui, ils se font castrer ce jour. Une bonne chose qui évitera bien des soucis non seulement à la famille mais également pour leur bien  être et leur tranquilité.

 si Enzo aurait pu vivre seul.

 

© 2017